top of page

La citadine

Achille Perreti
​​

Ines voulait retrouver de la lumière dans sa cuisine et surtout avoir des rangements plus nombreux, nous avons donc tout démonté et sommes repartis d'une page blanche. Une circulation différente, un ilot centrale et la vie de famille prend un nouveau tournant. 

C'est désormais le lieu où tous se retrouvent.

Avenue d'Argensson

​

Ce 2 pièces niché dans un cadre de verdure exceptionnel a été refait à neuf.
La cuisine a pris place dans le salon-salle à manger ouvert sur un balcon pouvant accueillir une table. Et l'ancienne cuisine c'est transformée en chambre d'appoint/bureau. La salle de bains plus spacieuse accueille aussi la buanderie. Dans la chambre et partout ailleurs de très nombreux rangements ont été créer. Les plafonds ont parfois été baissés pour y glisser là aussi des rangements.

La propriétaire est ravie
 

Perronet
​

Corinne et Eric prépare l'avenir et le départ de leurs enfants. Cet appartement situé en deuxième rideau à Neuilly est en pleine verdure. Tout était à repenser et rénover. Une seule chambre et de grandes pièces à vivres. Une cuisine avec un maximum de rangements et surtout la création d'une salle de bains et d'un WC séparé.

​

Aujourd'hui cet appartement est loué mais d'ici quelques années c'est eux qui vont s'y installer.

​

Colombes
​

Cette maison presque en ruine a repris vie, mais que d'émotion, de changements, de surprises bonnes et mauvaises.

De la façade, à la toiture en passant par la réorganisation complète de l'intérieur et sans oublier le jardin.

On peut dire que peu de choses ont été gardées.

​

Le résultat nous on adore.

 

Montmartre
​

Situé à 2 pas de la place du tertre ce strudio en mauvais état est destiné à la location en attendant que les enfants des propriétaires grandissent et s'y installent.

Dans ce studio il n'y avait pas de vrai chambre et nous a donc fallu la créer de toute pièce. La cuisine est devenue une chambre avec dressing sur mesures et sa salle de bains attenante et la cuisine est devenue Américaine. 

​

Tokyo eat
​

L’architecte Stéphan Biboux a fait appel à nous pour la rénovation des toilettes du Tokyo Eat, restaurant au rez-de-chaussée du Palais de Tokyo à Paris. Une rénovation atypique et design avec notamment l’utilisation du carrelage D-Tile dans un coloris rouge pour le mur extérieur et la vasque entièrement carrelée et dans un coloris blanc pour l’intérieur. Magnifique projet aux finitions parfaites.

Un nouvel espace toilettes pour le Tokyo Eat à découvrir au plus vite !

Barbes
​

Pour accueillir cette famille qui rentre de Londres avec 2 petits enfants 

 

Jasmin
​

Sophie cherchait un appartement pour sa mère proche de chez elle. Ce duplex de 125m2 devait être totalement repensé et rénover pour être plus facile à vivre et surtout pour lui apporter de la modernité.

La cuisine a été intégrée aux pièces de réceptions par une verrière, de ce fait la lumière devenait totalement traversante. Un escalier en métal noir a été crée sur mesure et façonné sur place pour permettre d’accéder facilement au 2éme étage. De la couleur, des reprises de staffs et des placards sur mesures ont fini de faire de cet appartement un vrai nid douillet au dessus des toits de Paris.

Rue Ribera
​

De cet appartement familiale il fallait tout refaire pour accueillir une famille avec 3 enfants en bas âges. Transformer la cuisine en chambre, ajouter une pièce d'eau et surtout revoir la circulation.

La cuisine a été reprochée des pièces de vies, mais aussi ouvert sur l'entrée pour apporter a cette dernière de la lumière. Redonner au salon et a la salle à manger le charme de l'ancien avec un travail de staff mais aussi en habillant la cheminée existante d'acier pour faire le lien avec les nombreuses verrières crées sur mesures pour l'appartement. Sans oublier des menuiseries dans chaque chambre pour des rangements optimisés.

15ème Boucicault
​

Dans un immeuble haussmannien, au 5e étage, Carole a souhaité optimiser l’espace de l’appartement de 85 m2 qu’elle venait d’acheter avant de s’y installer. C2V a proposé l’ouverture de la cuisine sur la salle à manger, supprimé le couloir de l’entrée créant ainsi plus de rangements dans un appartement qui en manquait, mais également réinventé  une  salle de bain, vraie pièce à vivre.

Pour la salle de bain, une douche séparée à été créée en plus de la baignoire conservée mais déplacée pour pouvoir répondre aux souhaits de Carole.

Une optimisation de l’espace réussie pour un appartement qui a gardé tout son charme.

Achille Perreti
​

Les salles de bains de cet appartement n'avaient jamais été refaites. C'est donc pendant des vacances que nous avons investi les lieux pour tout refaire. Electricité carrelage plomberie.

Faire de ces salles de bains un endroit cocon et lumineux. C'est donc légitiment qu'un carrelage clair et des touches de dorés ont été choisies.

Neuilly Saint Pierre
​

Alice et Nicolas souhaitaient s'agrandir et ont eu un véritable coup de coeur pour cet appartement haussemannien, où tout a été refait en gardant le charme de l'ancien :

 

- raccords de moulures

- tommette 17éme posée dans la cuisine

- création de nombreux placards entièrement intégrés et de dressing

- création d'une buanderie dans l'arrière cuisine

- création d'une verrière entre le salon et la salle à manger pour apporter lumière et modernité

 

Un appartement familliale où chacun a trouvé son espace et a vite pris ses marques.

 

 

Victor Hugo
​

Pour cet appartement Arthur nous a demandé d'intervenir uniquement sur la décoration de son appartement. Peinture, papier peint, rideaux, luminaires et accompagnement pour le choix du mobilier.

​

Asnières
​

Antoine a récupérer l'appartement de ses parents, 50 ans de vie et de souvenirs accumulés. 

C'est donc une transformation totale qui c'est opéré dans cet appartement. La cuisine c'est agrandie et c'est aussi ouverte sur l'entrée. une 2nd salle de bains a été créer pour que la chambre bureau soit totalement indépendante.

​

Rue 16éme
​

Adélaide et Renaud ont acheté la chambre de bonne attenante à leur salle de bains au dernier étage de leur immeuble.

Il a fallu revoir en totalité tout l'étage pour que la nouvelle chambre puisse être ajouté à l'appartement.

Un couloir a été créer et la Salle de bains parentale entièrement revue.

Gabriel est désormais indépendant mais pas ses parents peuvent garder un oeil sur lui.

bottom of page